Le Reiki



 Le Reiki

Le reiki est une philosophie d’origine japonaise. Je parle de philosophie car avant d’être une technique de soin, le reiki est un niveau de conscience supérieur qui permet d’activer  l’énergie universelle de l’âme ou l’énergie vitale universelle. 

L’une des premières choses que l’on apprend en Reiki, c’est que nous sommes plus que notre corps physiques. Nous possédons également un corps énergétique complexe fait de notre aura, de nos chakras et de nos méridiens. Le Reiki agit sur nos différents corps. Chaque couche énergétique est différente et possède sa propre fonction, tout en s’interpénétrant de manière constante, en impactant le corps physique. Ces champs peuvent être ressentis par le toucher. C’est ce que nous percevons ou ressentons lors d'une séance de Reiki.

Trop souvent, nous vivons dans un état de déséquilibre. Nous menons une vie très active et ne prenons pas le temps de nous détendre. Nous ne dormons pas non plus suffisamment, puis lorsque nous voulons nous détendre, nous utilisons des substances telles que la nourriture, le sucre, l’alcool et les cigarettes pour favoriser cette relaxation. Toutes ces substances augmentent les niveaux de toxines et les déséquilibres dans notre corps.

Le Reiki est une approche de soin non traditionnel où le praticien canalise l’énergie, favorisant ainsi le mieux-être de la personne qui la reçoit. C’est l’énergie qui soigne, le praticien l'active simplement et devient son fil conducteur. On compare souvent l’énergie Reiki à une énergie intelligente, car elle circule partout dans le corps du patient, là où elle s’avère nécessaire. Cette énergie est toujours positive. Elle se dirige toujours là où elle est nécessaire, peu importe l’endroit où le praticien pose ses mains. 

Après avoir vécu notre vie dans un état de déséquilibre énergétique, il est parfois difficile de ressentir la "normalité"  et le corps parfois lutte contre ce rééquilibrage. Au début, le changement peut faire ressentir des émotions et des symptômes physiques avec lesquels nous ne nous sentons pas à l’aise. C’est simplement la façon dont notre corps fait face à ce changement. Chacun a sa propre expérience du Reiki et il n’y a pas deux personnes exactement pareilles. 

Une fois que le Reiki commence à fonctionner, il corrige le déséquilibre et lance un processus d’élimination. Par exemple, après votre séance de Reiki, vous pouvez constater que vous avez très soif.  C’est la façon dont le Reiki nous aide à éliminer les toxines de notre corps. Le processus de purification aide à éliminer toutes sortes de déséquilibres et de blocages que nous avons. Cela comprend tous les aspects mentaux, émotionnels et physiques.

Il est important de savoir que le Reiki travaille toujours pour votre plus grand bien, alors faites confiance à ce qui se passe, car le Reiki saura toujours ce qui est bon pour vous.

En recevant du Reiki régulièrement, vous construisez une base pour un équilibre émotionnel, une clarté mentale, un développement spirituel, une meilleure santé, vous allez de l’avant et vous atteignez une stabilité de vie globale.

Généralement, la séance est pratiquée en direct avec apposition des mains sur des endroits stratégiques du corps, mais il se pratique également à distance. En effet, l'énergie est universelle, elle ne s'embarrasse pas de distances ou de barrières physiques, mais s'étend à l'infini. Ainsi, procurer du Reiki à distance est aussi efficace que si la personne était présente.


Précisions utiles : Le Reiki n'est pas un soin ou un traitement au sens médical du terme. Il est en effet, hors de question de poser un diagnostic, de modifier un  traitement médical ou d’arrêter une psychothérapie. Ceci est réservé aux médecins et aux praticiens de santé.

Une séance de Reiki n’est pas non plus une baguette magique qui va éloigner les  problèmes de la vie ou les douleurs, même s'il peut aider à les gérer. Je ne vais pas dire que tout fonctionne avec une seule séance de Reiki, mais on ressent généralement des effets dès la première séance. 


Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *