L'Ancrage

L'ancrage




L’ancrage consiste à se connecter consciemment à la Terre.

En s’ancrant, ou s’enracinant, nous pouvons puiser l’énergie que la Terre nous offre et être plus rempli, plus en phase avec soi-même.
Cela permet entre autres d’être plus présent dans son corps et de se sentir en sécurité.
On représente souvent l’ancrage par un arbre et ses racines. L’arbre est stable et fort s’il a de bonnes racines bien implantées sous terre, qui lui transmettent l’énergie dont il a besoin pour s’élever haut dans le ciel et faire pousser ses branches et ses feuilles.
De la même manière, nous avons besoin de nous enraciner dans la Terre, afin de devenir plus stable et plus fort, dans le but de croître, de s’élever au plus haut et d’avancer en tout sécurité et stabilité.


Visualise des racines qui partent de la plante de tes pieds et qui vont jusqu’au centre de la Terre.
Debout ou assis, les pieds plats au sol, fais le vide dans ta tête. Ferme les yeux, et visualise ton pied droit. Imagine que des racines sortent de ce pied droit et entrent dans la terre. Ce sont des racines solides. Imagine que ces racines percent le sol et traversent toutes les différentes couches terrestres.
Visualise alors qu’elles arrivent au niveau du noyau terrestre, qu’elles tournent autour en l’enveloppant, puis qu’elles se connectent à ce noyau. Ton pied droit est alors maintenant complètement enraciné dans le sol jusqu’au centre de la Terre.
Maintenant, fais de même avec le pied gauche.
Une fois les deux pieds enracinés jusqu’au noyau, visualise que tu puises l’énergie du noyau de la Terre, et que cette énergie remonte à travers tes racines, jusqu’à tes pieds, et monte dans tes jambes, traversant ensuite tout ton corps et ton être. Sens cette connexion à la Terre et sens l’énergie de la Terre t’envahir complètement et te nourrir.
Maintenant que tu es bien ancré, visualise que tu décharges tout ce qui t’encombre (ton stress, tes douleurs, tes problèmes...) dans la Terre, à travers tes racines. Délaisse tout ton bagage émotionnel et physique, ensuite, puise l’énergie nécessaire pour te remplir d’une lumière blanche.
Tu peux aussi t’aider de ta respiration. Après avoir ancré tes deux pieds, imagine qu’à chaque inspiration tu pompes l’énergie de la Terre et elle se transfère en toi. Puis à l’expiration imagine que tu déverses toutes tes énergies négatives dans la Terre.

Tu vas ressentir une certaine « lourdeur » dans tes pieds, comme si tes pieds pesaient des tonnes. C’est bon signe, c’est que ça marche ! Tu pourras aussi sentir beaucoup de chaleur ou encore des picotements te traverser.

Je te conseille de pratiquer cet exercice tous les jours, autant de fois que tu voudras. En te réveillant le matin, puis à chaque fois que tu sentiras une faiblesse survenir, ancre-toi.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *